[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Accueil]
[Vision_valeur]
[Historique]
[Historique du budget]
[Mot du président]
[Mot du chef de corps]
[Organisation]
[Collège et conseil]
[Statistiques]
[Accueil_proximite]
[Proxi HSH]
[Proxi Gerpinnes]
[proxi MLT]
[Proxi Thuin]
[Direction]
[SER]
[SAV]
[Intervention]
[Circulation]
[Apostilles]
[CIL]
[Cellule stratégique]
[Administration]
[Controle interne]
[Armes]
[Nouvelles]
[Nouvelles]
[Nouvelles]
[Documents]
[Evenements]
[Divers]
[Liens Utiles]
[Formulaire]

Contact

De

 

Environ 15% du corps de police est composé de personnel administratif, celui-ci ne dispose pas de compétence policière mais bien d’une connaissance technique particulière dans ses missions ou travaux. Ce cadre est divisé en quatre niveaux : le niveau A, le niveau B, le niveau C et le niveau D (en fonction notamment du diplôme obtenu).

Au sein de la police locale Germinalt, une personne dirige les services des ressources humaines, logistiques et financières.

Le service des ressources humaines est constitué de trois personnes exerçant à mi-temps. Ce service a comme tâches principales : la préparation des dossiers de mobilité et de pension, la constitution et mise à jour des dossiers du personnel, les inscriptions et le suivi des formations, les convocations médicales.

Le service finances est constitué d’une personne, ce dernier est en charge du paiement des factures, de la préparation des mandats de paiements et des bons de commandes pour le collège de police, il effectue les écritures comptable, la préparation du budget zonal, des modifications budgétaires et du compte sous la supervision du comptable spécial. Il est également en charge du paiement des traitements, des indemnités.

Le service des ressources matérielles est constitué de trois personnes dont une à mi-temps. Leurs tâches principales sont : la commande de l’ensemble du matériel nécessaire au fonctionnement de la zone de police en procédant à l’exécution de marchés publics ,le suivi des entretiens du charroi et des bâtiments, la commande de pièces d’équipement pour les membres opérationnels. Un ouvrier polyvalent se charge de toute les petites réparations et entretiens.

Le service informatique est constitué d'un gestionnaire techniqueIl s'occupe notamment de la gestion du réseau, de la maintenance du parc informatique, de la mise en oeuvre technique des applications fédérales et locales , de la gestion des centrales téléphoniques et du système radios ASTRID, ainsi que des équipements domotiques. Il fournit également un support aux utilisateurs.

Le service administratif

L'administration

071/22.98.22