[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil]
[Vision_valeur]
[Historique]
[Historique du budget]
[Mot du président]
[Mot du chef de corps]
[Organisation]
[Collège et conseil]
[Statistiques]
[Accueil_proximite]
[Proxi HSH]
[Proxi Gerpinnes]
[proxi MLT]
[Proxi Thuin]
[Direction]
[SER]
[SAV]
[Intervention]
[Circulation]
[Apostilles]
[CIL]
[Cellule stratégique]
[Administration]
[Controle interne]
[Armes]
[Nouvelles]
[Nouvelles]
[Nouvelles]
[Documents]
[Evenements]
[Divers]
[Liens Utiles]
[Formulaire]

Contact

De

Le mot du Président

 Actuellement, le citoyen et les entreprises privées disposent aussi de ces moyens de communication. Il va sans dire que si la police souhaite s’intégrer dans la société, elle doit aussi utiliser ces moyens pour informer au mieux la population. La création du site répond donc à cette attente sociétale qui a terme deviendrait même une exigence incontournable.

Ce site a été réalisé grâce aux conseils d’une étudiante en communication, Madame Marie Lebrun, stagiaire au sein de la police pour ses études. Nous la remercions chaleureusement pour son apport externe et la supervision de ce projet, qui constituait une priorité du plan zonal de sécurité 2008- 2011. Ce nouvel outil sera certainement utile pour connaître les renseignements essentiels sur la police locale 5338 Germinalt. Il se veut dynamique par la possibilité de s’inscrire à une newsletter informant automatiquement le citoyen sur les activités de la police ou inquiétude de celle-ci dans le domaine de la sécurité routière ou criminelle.

Le Collège de police, constitué des quatre bourgmestres de la zone de police locale Gerpinnes, Ham-Sur-Heure/Nalinnes, Montigny-le-Tilleul, Thuin, ne peut qu’être ravi de cette initiative interne aux impacts externes.


Pour le Collège de police,

Yves BINON

Député Bourgmestre
Président du Collège et Conseil de police

Le 21ième siècle sera certainement marqué par l’évolution des moyens de communication. Venant du télex et du facsimilé, internet et le système de mailing viennent détrôner ces vieux moyens de communication dévoreurs de papier. Les administrations publiques comme la police locale 5338 Germinalt n’échapperont pas à cette métamorphose de la communication si elles ne veulent pas être en inadéquation avec la société. La police locale 5338 Germinalt viser aussi un objectif durable de réduire sa consommation en papier et ainsi épargner de la sorte les forêts de notre belle planète bleue.