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De

Le service intervention

Le Service Intervention

Le service intervention est dirigé et coordonné par le commissaire Eric Lepoivre. (071/22.98.53)

Il se compose actuellement de 7 inspecteurs principaux et de 23 inspecteurs de police. Il s'agit d'un service disponible 24h/24h qui se compose de deux équipes de permanence.

La fonctionnalité intervention consiste à apporter une réponse, dans un délai approprié, à tout appel qui requiert une intervention policière sur place.

Il consiste notamment à garantir l'exécution des interventions urgentes et la surveillance générale de la zone de police.

Il contribue à la sécurité, la tranquillité et la salubrité sur le territoire de la zone de police.

La catégorie d'intervention s'étend du simple accident de roulage, aux vols, vandalismes, troubles de l'ordre public, disparitions, scènes de coups, ...

Il s'agit donc de toute situation dans laquelle l'intégrité des personnes ou des biens est ou risque d'être menacée.

Dans ce contexte, il va de soi que ces interventions sont guidées par la priorité de la situation : par exemple, l'intervention dans laquelle l'intégrité d'une personne est ou risque d'être menacée, prime sur toute autre intervention.

Afin d'assurer des délais d'intervention acceptables pour la population, une norme interne de qualité a été fixée par le Chef de Corps. Celle-ci prévoit qu'à partir de la réception de l'information par l'équipe d'intervention, le délai maximal d'intervention doit être de 30 minutes.

Si ce délai ne peut être assuré pour l'une ou l'autre raison, il appartient à l'équipe d'intervention, éventuellement via notre centre de communications, de prévenir le requérant de la durée approximative du délai d'intervention.